Annuaire Pro Drone

Rechercher un Pro

Vers des conditions de vol plus souples aux États-Unis Survol de foules, vol de nuit, gestion du trafic…

Vers des conditions de vol plus souples aux États-Unis Survol de foules, vol de nuit, gestion du trafic…

Dans le but de développer le marché des drones US, la FAA (Federal Aviation Administration), par l’intermédiaire de la secrétaire d’État aux Transports, a présenté une série de mesures envisageables pour simplifier le vol de ce type d’appareils.

Les États-Unis ne veulent pas risquer de se faire distancer sur le marché en plein décollage du drone civil, alors que l’on parle de plus en plus de livraison par drone et que les professionnels ont de plus en plus recours à des appareils multirotors pour la capture d’images aériennes, l’inspection de bâtiments, etc. Seulement, la législation en place s’avère encore assez restrictive et pourrait bien freiner le développement technologique du secteur. Pour apporter plus de souplesse, la FAA envisage donc plusieurs modifications de la réglementation.

Survol de foules et escapades nocturnes.

Tout d’abord, la mise en place de catégories en fonction de la masse des appareils permettrait notamment ceux pesant moins de 25 kg d’être autorisés pour le survol de concerts ou de stades, par exemple, sous réserve que le fabricant puisse démontrer que le public survolé ne risque pas d’accident grave en cas de chute — on pense aux systèmes de parachutes pour drones que nous évoquions pas plus tard qu’hier.

Autre assouplissement, les vols nocturnes pourraient être autorisés, à condition que l’opérateur ait validé une formation spécifique et que son appareil soit équipé d’un système lumineux anti-collision.

Pour plus d’information cliquez ici.