Annuaire Pro Drone

Rechercher un Pro

UPS lance sa compagnie aérienne de drones pour livrer des échantillons médicaux

La firme postale a annoncé mardi avoir mis en place un tout nouveau service logistique de livraison d’échantillons médicaux par drones, d’abord limité à un petit périmètre aux États-Unis.

Le vol effectué ce 26 mars est on ne peut plus positif pour UPS, puisque celui-ci a été réalisé sous la supervision de Federal Aviation Administration (FAA), l’agence gouvernementale américaine chargée des réglementations et des contrôles de l’aviation civile. Comparé au transport des échantillons par voiture, le drone offre une nouvelle opportunité et une nouvelle solution, qui peut se révéler plus pratique dans les cas d’urgence.

Une nouvelle opportunité, qui ne présente que des avantages ou presque

Le vol effectué ce 26 mars est on ne peut plus positif pour UPS, puisque celui-ci a été réalisé sous la supervision de Federal Aviation Administration (FAA), l’agence gouvernementale américaine chargée des réglementations et des contrôles de l’aviation civile. Comparé au transport des échantillons par voiture, le drone offre une nouvelle opportunité et une nouvelle solution, qui peut se révéler plus pratique dans les cas d’urgence.

 

D’après clubic.