Annuaire Pro Drone

Rechercher un Pro

Une solution Green radicale par drone.

A l’attention des responsables des espaces verts et de l’environnement, des élus, des maires, des experts …

Chère Madame,
Cher Monsieur,

Les 2/3 du territoire français* sont aujourd’hui touchés par l”expansion des chenilles processionnaires. Ces insectes qui possèdent des poils urticants sont à l’origine de risques sanitaires pour les humains et les animaux.
Notre société a conçu un drone permettant d’éradiquer les nids de chenilles.

*Carte INRA / Département de la santé des forêts / 2018

La méthode CDSI pour le traitement des chenilles

Notre drone de traitement est équipé d’une tige gyrostabilisée capable de diffuser un produit phytosanitaire biologique tel que le BTK avec précision à l’intérieur des cocons des chenilles processionnaires nichés dans les pins. Ce produit sera ingéré par les jeunes chenilles.

Cette méthode de traitement, validée par les hommes de l’art de l’INRA, respecte les hommes et les animaux tout en préservant la faune utile. Seules les chenilles processionnaires sont détruites.

La santé des intervenants est préservée contre la dangerosité des poils urticants des chenilles et des risques des travaux en hauteur.

Pour être efficace et radical, le traitement doit être envisagé à partir de septembre dès la formation des premiers cocons, jusqu’en novembre/décembre quand les chenilles sont dans leur cocon.

Notre drone peut-être adapté pour traiter la chenille processionnaire du chêne et du cèdre.

Des prestations pour une journée à partir de 1150 € ht
(Exemple de prix pour traiter environ 40 cocons soit 10 arbres regroupés sur une parcelle)

La prestation inclus la mise à disposition d’un pilote certifié par France Agri Mer pour utiliser à titre professionnel des produits phytopharmaceutiques agréés tel que le BTK, un drone de traitement, le déplacement, le repérage, le produit BTK et les autorisations de vols.

Pour obtenir un devis personnalisé nous vous invitons à nous contacter par email à contact@cds-idf.fr.

Nous pourrons vous conseiller et vous accompagner pour monter vos dossiers administratifs afin d’obtenir les autorisations préfectorales requises.

Maria Caprian

Présidente de la société CDSI
contact@cds-idf.fr
Tel : 09.54.40.93.08
Port : 07.70.70.82.65