Annuaire Pro Drone

Rechercher un Pro

Un drone traverse de la fumée sulfurique et immortalise le lac le plus acide au monde

Des images rares du lac le plus acide au monde situé sur l’île indonésienne de Java ont été réalisées par le drone d’un photographe espagnol qui a réussi à faire passer son appareil au-dessus du cratère de ce volcan à travers de la fumée sulfurique.

Le réalisateur et photographe espagnol Andrés Morillas s’est rendu sur l’île indonésienne de Java pour aller voir le volcan Ijen qui est connu pour renfermer un lac acide d’un kilomètre carré, relate le quotidien britannique Daily Mail.

Lors de son voyage, le photographe a décidé de faire voler son drone au-dessus de ce lac acide et de tenter de filmer des images rares.

Sur la vidéo, le drone survole la partie intérieure du volcan en traversant de la fumée sulfurique. À la fin de son trajet, il a filmé des images du lac turquoise, le plus grand lac acide du monde.

L’altitude de ce volcan est de près de 2.700 mètres. Le volcan Ijen est le seul volcan au monde dont la couleur de la lave est bleue. Cette couleur est provoquée par la grande quantité de soufre.

Pour plus d’information rendez-vous sur fr.sputniknews.com.