Annuaire Pro Drone

Rechercher un Pro

Un drone fabriqué en Chine aide à retrouver un adolescent disparu en Californie.

Un drone fabriqué en Chine aide à retrouver un adolescent disparu en Californie.

DJI, un fabricant de drones grand public et commerciaux, a fait les gros titres dans la région de la baie de San Francisco et au-delà la semaine dernière en aidant à localiser un adolescent disparu. Le département de police de Fremont, en Californie, a publié le 26 février un avis public expliquant comment un drone avait aidé la police à retrouver un adolescent disparu.

Tout a commencé quand un répartiteur de la police a reçu un appel le 5 février vers 20h30, émanant de la Patrouille des autoroutes de Californie et qui demandait de l’aide pour localiser un élève disparu de l’Ecole des sourds de Californie.

Plusieurs policiers sont intervenus à pied sur les lieux, en même temps que sur les voies ferrées et les routes. La police a également déployé un drone pour accélérer les recherches. Le drone, identifié plus tard comme étant un modèle DJI Mavic 2 Enterprise Dual, est équipé d’un système de caméra thermique permettant les recherches dans le noir.

Peu de temps après le décollage du drone, le pilote a signalé un point chaud. c’était l’adolescent disparu qui se cachait dans des buissons. Le pilote a ensuite guidé les agents avec l’aide de son système de communication pour s’adresser au jeune qui avait froid et faim, qui a ensuite été secouru par les ambulanciers paramédicaux qui attendaient à proximité.

Le lieutenant Matt Snelson, responsable du programme de véhicules aériens sans pilote du département, a déclaré que la recherche et le sauvetage d’« un jeune homme qui avait besoin d’aide et de le conduire aux ressources dont il avait besoin » ont été un grand succès pour « notre équipe de drones et notre communauté ».

La technologie a permis aux policier d’accélérer les recherches, qui auraient normalement pris plusieurs heures et davantage de ressources, a-t-il déclaré, ajoutant que « Nous nous sommes entraînés et avons élargi notre programme pour nous préparer à ce scénario précis ».

Lire la suite sur http://french.peopledaily.com.cn