Annuaire Pro Drone

Rechercher un Pro

Google lance la livraison par drone en Europe.

Google lance la livraison par drone en Europe.

Amazon n’est pas le seul à lancer un service de livraison par drone en Europe. Wing, le projet porté par Alphabet, la maison mère de Google, s’apprête à déployer ses engins sur le continent. James Ryan Burgess, son PDG, a dévoilé le déploiement de la filiale lors du grand événement Slush, un rassemblement de start-up et d’entreprises de nouvelles technologies à Helsinki les 4 et 5 décembre 2018. Des tests commenceront dès cet hiver, et le service devrait ouvrir aux Finlandais au printemps 2019.

Pourquoi Helsinki ? « D’après ce que nous savons sur la météo en Finlande, nous pensons que, si nos drones peuvent livrer ici, ils peuvent livrer partout ! » Un bon crash test pour tester leur résistance. Wing accompagne son initiative d’un site internet pour permettre aux Finlandais de partager leurs idées autour du projet et de signaler le genre de colis qu’ils aimeraient recevoir par le ciel.

L’initiative est déjà en test depuis quelques années en Australie, où la législation est moins stricte qu’aux États-Unis. La firme compte déjà 60 000 vols à son actif, et avait notamment fait livrer des burritos et des médicaments en passant de partenariats avec des commerçants locaux.

Pas seulement un gadget, cette solution serait aussi plus verte. C’est ce qu’affirment les derniers tests effectués par la filiale de Google : la livraison par drones aurait une empreinte…

Retrouvez la totalité de l’article sur LePoint.fr.