Annuaire Pro Drone

Rechercher un Pro

Contrôle du trafic des drones en zone urbaine, la NASA entame les tests finaux.

L’agence américaine réalisera les deux ultimes démonstrations de son Urban Drone Traffic Management dans deux États américains : le Nevada et le Texas.

La NASA est sur le point de mettre au point son système de gestion du trafic des drones, et pour mener à bien ses dernières expérimentations, l’agence américaine a choisi le Nevada et le Texas. Le but de cette dernière phase de tests ? Démontrer que son système de gestion UTM peut gérer en toute sécurité et de manière efficace le trafic de drones dans une zone urbaine.

La NASA pousse loin ses tests pour répondre à tous les aléas

Les vols de drones auront dans un premier temps lieu dans et autour du centre-ville de Reno, dans le Nevada. Cette phase interviendra entre mars et juin. Puis la NASA lancera la seconde phase à Corpus Christi, en juillet et en août.

Cette phase promet d’être la plus exigeante et la plus complexe jamais testée dans un environnement urbain exigeant. Seront notamment testées les capacités de détection, celles d’évitement, la communication entre les véhicules mais aussi la prévention des chocs, collisions, et l’atterrissage sécurisé automatisé. Avec ses partenaires, l’agence imagine la future industrie des drones commerciaux et cherche ainsi à répondre à toutes les situations de vol en milieu urbain.

 

Lire la suite sur www.clubic.com.