Annuaire Pro Drone

Rechercher un Pro

Chili : Des manifestants ont-ils fait tomber un drone avec des lasers ?

Le laser, nouvelle arme des manifestants dans le monde ? A Hong Kong, la lumière verte a été utilisée contre les policiers, pour signaler leur présence ou les empêcher d’identifier des opposants. L’outil est dorénavant utilisé au Chili, pays traversé par une importante crise depuis un peu plus d’un mois.

Sur place, des manifestants ont pointé des lasers vers un drone. L’appareil a ensuite chuté, sous les vivas des manifestants. L’action a été filmée. La vidéo, diffusée le 13 novembre par le média Piensa prensa, qui se définit comme « autogéré », a été vue plus de 257.000 fois et reprise par d’autres comptes, sur Facebook notamment. Voici « le moment où les manifestants font tomber un drone avec une ” attaque ” de lumière laser, sur la Plaza Italia », précise le média.*

La vidéo a bien été tournée place Banqueado, également appelée plaza Italia, à Providencia, une ville de la banlieue de Santiago, la capitale du pays. La tour, visible en arrière-plan, appartient à l’entreprise Movistar. Elle se trouve juste derrière la place, comme on le voit sur Google Maps. La place est devenue un lieu de rassemblement des manifestants. Des milliers de personnes s’y sont rassemblées vendredi, indique le site Cooperativa…

Lire la suite sur www.20minutes.fr.