Annuaire Pro Drone

Rechercher un Pro

Après 17 ans de cavale, il se fait repérer par un drone dans une grotte.

La police chinoise a interpellé un fugitif qui était en cavale depuis 17 ans. Elle a utilisé un drone pour localiser le campement de l’homme qui se trouvait dans une zone difficile d’accès. Le fugitif a été renvoyé en prison, rapporte CNN.

La police chinoise a arrêté un homme qui était en fuite depuis 17 ans après qu’il a été repéré par un drone dans une grotte dans des montagnes isolées, indique CNN.

L’individu s’était échappé d’un camp de travail situé dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine) en 2002. Il a été retrouvé vivant dans une grotte étroite près de sa ville natale, dans le comté de Yongshan, dans la province du Yunnan.

Les fonctionnaires auraient été informés de l’endroit où se trouvait le fugitif au début du mois de septembre, mais avaient du mal à mener des recherches terrestres à cause des zones difficiles d’accès. La police a alors décidé d’utiliser un drone pour couvrir davantage de terrain. C’est là que les policiers ont réussi à localiser le campement du fugitif. Trois équipes ont été déployées et celui-ci a été arrêté.Selon CNN, l’homme avait du mal à répondre aux questions des policiers car il n’a communiqué avec personne pendant des années. Selon les forces de l’ordre, il utilisait des bouteilles d’eau remplies à la rivière pour s’abreuver et de branches d’arbre pour allumer des feux.

Le fugitif a été renvoyé en prison. Selon la police locale, il était emprisonné pour avoir enlevé et trafiqué des femmes et des enfants.

D’après fr.sputniknews.com.