Annuaire Pro Drone

Rechercher un Pro

ADCPro drone sauveteur.

Bouée motorisée et radiocommandée – Drone de secours et de sauvetage aux nageurs en détresse.

Le drone de secours et de sauvetage radiocommandé “SOS Board” est une embarcation autonome de secours très légère, motorisée électrique et télépilotée par radio.

Telle une bouée, il est lancé à l’eau en une seconde, puis dirigé vers le naufragé grâce à la poignée de radiocommande intuitive.

Arrivé à sa portée, le nageur en détresse peut s’accrocher aux cordes sur ses côtés, tout comme avec une bouée de sauvetage.

Lancé depuis la rive, une berge ou à partir d’une embarcation, ce drone de surface radiocommandé, grâce à sa vitesse d’au moins 4 m/s, permet un secours très rapide. Aussi, son tirant d’eau extrêmement faible permet de l’utiliser quasiment partout.

Grâce à sa forme de bouée en “fer à cheval”, ce drone sauveteur est particulièrement adapté à tracter une personne tombée à l’eau. Le naufragé, s’il est encore suffisamment conscient, peut s’allonger sur le “SOS Board”. Ainsi, comme sur une planche de secours classique, en tenant les poignées à l’avant, il peut alors être tracté par le drone et ramené à terre, ou le long d’un bateau, sans attendre la présence d’un sauveteur à ses côtés.

“SOS Board” permet le recours à seulement un ou deux intervenants.

De plus, l’entretien du “SOS Board” est quasiment nul comparé aux moyens traditionnels (jet-ski par exemple) et son pilotage ne nécessite quasiment aucune formation.

 

Pour plus d’informations, contactez-nous.